J'ai craqué... hier, j'ai accompagné Catherine à Rennes pour choisir du tissu. L'objectif étant de coudre chacune un manteau pour nos filles.

Evidemment, j'ai rapporté un peu plus de tissu que nécessaire: entre autre du simili cuir devinez de quelle couleur? Vert bien sûr... tout cela pourquoi: me faire un nouveau sac! Eh oui, les sacs, c'est un peu comme les chaussures, cela me tente toujours, l'avantage avec les sacs, c'est que contrairement aux chaussures, j'arrive maintenant à m'en faire un de temps en temps!

Voici les coupables: simili, drap fantaisie pour la doublure, fil de couleur plus soutenue et zip pour pouvoir fermer ce sac!

DSCN7688

Evidemment, je n'ai pas pu résister et je me suis couchée un peu tard hier soir... création du patron, agencement des pièces début de couture et fin ce matin...

Vue de face.... de dos

DSCN7691 DSCN7694

de face, je me suis amusée avec une petite découpe qui laissera certainement un peu de place à une réa fimo qui doit encore mûrir!

Et vu de dedans... je suis plutôt contente du résultat: plein de poches pour mieux organiser mon bazar! Et un zip pour fermer le tout et éviter de retrouver le contenu du sac étalé par terre.

DSCN7693