Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Claire de lune
Les rêves de Claire de lune
16 mai 2010

Au lit les bagnards

Et oui, je ne suis plus très présente sur mon blog... et pour cause, l'appel du large se fait sentir, les célèbres ponts du mois de mai nous ont attirés au bord de la mer. Plus précisément au Val André (côte d'Armor) pays d'enfance de mes grands parents.

Ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné mes machines mais elles ont fait plus d'utilitaire que de joli: des rideaux occultants par exemple... affreux tissu à travailler, on a beau prendre des mesures l'horizontale n'est pas respectée... enfin l'essentiel est là, on arrive à faire l'obscurité dans les chambres pour coucher les enfants avant la nuit tombée.

Mon cher et tendre m'ayant aussi rappelé que son stock de pyjama était en fort mauvais état, j'ai enfin pris le temps de lui faire des pyjamas avec les stocks de jersey achetés pour ce faire et tester l'efficacité de la surjeteuse pour le travail de cette matière... un vrai bonheur à travailler.

Avec un patron de survêtement d'un Fait main d'une vingtaine d'année, j'ai bricolé mon patron de pyjama... et voilà ce que cela donne:

Pyjama_D_tenu

Evidemment à peine porté... j'ai trouvé que le orange faisait très... "détenu", vous savez le orange des combinaisons des bagnards dans les séries américaines!!! Autant dire qu'on a bien rit puisque cela m'a échappé!

Et ce n'est pas tout, le dit pyjama s'est ensuivi d'un second que je n'ai pas encore pris en photo... mais étant un peu à court de tissu, j'ai fait un patchwork!!! Qui m'a inspiré autre chose, mais je vous en dirais plus lorsque je l'aurai pris en photos.

Publicité
Commentaires
Les rêves de Claire de lune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité